carnet de voyage
18 décembre 2010

Départ imminent !!!!!

Voilà, la boucle est pratiquement bouclée !!!!Mes valises sont sur l'Astrolabe, le départ est prévu pour cette nuit, samedi 18 décembre 2010......Je ne pourrai plus alimenter ce blog jusqu'à mon retour dans mon village de Sainte Colombe......Je vous tiendrai...
16 décembre 2010

Voilà la relève !!!!

Au revoir! C'est la dernière ligne droite le bateau est arrivé le 15 vers 13h00!La passation des consignes va bon train!

Et c'est reparti ......

Salut tout le monde, Après deux jours à Dome C, nous voila reparti.On a fait un peu plus de 130km aujourd'hui, mais le terrain n'est pas terrible dans cette zone.On devrait pouvoir faire un peu plus les autres jours.Et avec un peu de chance on pourra...
14 décembre 2010

Arrivée ......du raid

le raid 1 bien arrivé!!! de notre envoyé spécial, Benoît : Salut tout le monde, On est arrivé ce soir à 22h00 heure de DDU à Concordia, après 13h00 de route aujourd'hui et 160 km.Il y avait pas mal de monde pour nous accueillir, c'est super sympa.On a...
12 décembre 2010

Ligne d'arrivée proche !!!

Salut tout le monde, Nous avons fait 127 km aujourd’hui. Il ne reste que 160km que l’on va essayer de faire demain pour être tranquille.La température est toujours surprenante par rapport à ce que j’attendais, -27°C. A bientôt
11 décembre 2010

Nouvelles du correspondant Raid !

Nouvelles du front! de notre envoyé spécial Benoît : samedi 11 décembre Salut tout le monde, Ce soir nous sommes à 280km de Concordia. L’altitude est de 3150m et ce qui est étonnant c’est la température, -24°C sachant qu’à Dome C il fait-47°C. Si on roule...
10 décembre 2010

Les news du Raid !

Nouvelles du front! de notre envoyé spécial, Benoît Salut tout le monde, Aujourd’hui on a passé la barre des 3000m d’altitude, et on a fait 123km. On avance bien ça monte moins, et on est moins chargé.Il ne fait pas froid, -20°C.Il reste 410 km et on...
9 décembre 2010

Le compte à reboul a commencé !!!!

Voilà les cantines sont bouclées! Le bateau est parti d'Hobart le 8 décembre avec notre relève.Je l'ai appris il y a quelques jours, prochaine étape St Pierre et Miquelon, poste que je devraisrejoindre tout début avril 2011. Et cette fois ma chère et...

Nouvelles du raid !

Hier soir on s’est arrêté à D85, ce qui fait 519km de PDH.D85 c’est la piste d’avion qui sert en cas de problème.Les kass on refait la piste ce matin pendant que l’on remplaçait des futs de kéro. Pour les chiffres, on est à 2860m d’altitude et on a fait...
6 décembre 2010

Des nouvelles du convoi !

Le temps passe vite, le premier raid est parti! Quelques jours auparavant devait avoir lieu le préacheminement pour pallier une montée quelque peu raide sur les premiers 50 km. Les premiers ennuis mécaniques ont nécessité une halte pour réparer. Merci...