Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage
Archives
carnet de voyage
27 mars 2010

Monsieur l'Empereur est là !

Les empereurs ont enfin mis pieds à "banquise".......

Hier je suis descendu à la pointe noire prendre quelques vues des premiers manchots empereurs qui arrivent par petites vagues depuis quelques jours, rien à voir avec les colonnes processionnaires légendaires. La banquise a commencé à bien prendre dans ces endroits. Patrick et Benjamin sont partis sondés la glace afin de baliser un chemin qui nous permettra j'espère dans quelques jours de sortir du cercle de notre Ile. Son rapport faisait état de 30 à 40 cm  d'épaisseur, ce qui est de bonne augure!

arriv_e_des_empereurs5

arriv_e_des_empereurs4

arriv_e_des_empereurs3

La banquise n'est pas encore sûre à cet endroit, limitant ainsi notre approche. J'ai du me contenter hier de mon objectif 200 . Dommage aujourd'hui j'y suis retourné avec Jean-Paul et je n'avais pris que mon caméscope, et bien-sûr ils s'étaient rapprochés!!!! Mais bon, je sais que dans quelques semaines avec le rush, nous ne manquerons pas d'occasion, l'hiver commence à peine!
Et puis si vous languissez, repassez vous le film " La marche de l'empereur" qui a été tourné ici!

arriv_e_des_empereurs1

arriv_e_des_empereurs2

Publicité
Commentaires
Publicité
carnet de voyage
Newsletter
Publicité