Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage
Archives
carnet de voyage
3 février 2010

Découvertes

Au hasard des promenades , il arrive de croiser un manchot jugulaire, espèce rare contrairement au manchot adélie qui pullule ici.

manchot_jugulaire

Encore plus rare le gorfou de Schlegel, que l'on peut confondre si on ne prend pas garde à la couleur qui est pourtant plus claire, au gorfou macaroni immature. Cet après-midi j'ai voulu me rendre où JB l'avait photographié mais il était parti! Merci donc à JB pour ce crédit photo.

gorfou_de_schlegel

J'ai rencontré un skua antarctica. Cette fois ci je n'ai pas été attaqué et j'ai pu tranquillement continuer mon chemin.
Pour plus d'infos à caractère scientifique sur les animaux dont je serais amené à vous proposer la photo sur le blog, je vous invite à consulter l'excellent blog de ma coreligionnaire Marie l'ornitho et de bien sûr TIDRE. (vous y verrez de magnifiques photos et une attaque quelque peu véhémente).

skua_antarctica

On m'a posé la question de savoir quel appareil photo je possèdais :
eh bien j'ai un EOS 400D (canon) le même qu'à Kerguelen.
Ainsi le skua a été pris avec un objectif 80-200 ; 1/500s et f/13.0 iso 250 (je n'ai pas fait attention j'aurai du baisser à 100)

Publicité
Commentaires
Publicité
carnet de voyage
Newsletter
Publicité